dimanche 23 mars 2014

Profession de foi de Claude B., candidat CE/DP



Bonjour,

56 ans et salarié Alten depuis 2011 en mission à Sagem Massy, je ne suis pas nouveau dans le domaine de la Prestation. J’ai 30 ans d’expériences dans les secteurs de la Défense, le Spatial, les Telecom, l’Automobile dont 17 en tant que consultant dans le groupe Altran.

Je me suis personnellement investi chez Lore (filiale fusionnée à Altran en 2006) dans la création d’un CE et la mise à plat des règles non écrites concernant les frais de mission, indemnités kilométrique, formation, enfin tout ce qui fait notre quotidien. J’ai eu l’occasion d’y agir pour défendre les consultants, personnel du siège et managers, les informer sur leurs droits, leur apporter mon aide et mes conseils.

Deux ans chez Alten m’ont permis de constater que si beaucoup de choses sont écrites, tout n’est pas parfaitement respecté dans la lettre comme dans l’esprit.

Ma candidature sur la liste CFDT est la suite logique de cet engagement et l’occasion de m’investir pour faire progresser Alten afin que tous s’y sentent bien.

Cordialement,
Claude