samedi 29 mars 2014

Ne croyez pas au Père Noël, ce Coquin Grognon Trotskiste ;-)

Bonjour,

Sur les activités sociales et culturelles, certains vous promettent la lune sans vous indiquer les implications de ces propositions.
Quand on promet des chèques cadeaux Noël à tous les salariés alors que le budget du CE est à l'équilibre, par honnêteté, il faudrait dire que ceci ne peut se faire qu'en contrepartie d'une baisse de la subvention individuelle...
Idem pour la "multiplication des offres voyage", qui ne vont concerner qu'une infime minorité et vont impliquer une baisse de la subvention individuelle pour tous, car les voyages coûtent très cher au CE.
Quand au sondage proposé, quelle valeur a-t-il? Auprès de combien de salariés? L'échantillon est-il représentatif? Les questions n'ont elles d'autre but que de critiquer l'action du CE?

Sur le plan économique, s'engager à améliorer le pouvoir d'achat par un 13e mois, de l'intéressement et de l'abondement, c'est laisser à penser que ceci est du pouvoir du CE, ce qui n'est bien sûr pas le cas. Alors revendiquer, c'est une chose, même s'il est bon de garder les pieds sur terre pour être crédible, s'engager à l'obtenir, c'est de la démagogie pure.

Pour ce qui est du bilan... Difficile d'avoir un bilan quand on est si peu actif...
Comment oser remettre Laurence candidate alors qu'elle n'a rien fait de son précédent mandat, ne venant même pas en CE!
David qui vient en CE une fois sur deux alors qu'il est en inter mission et qui ne fait rien, ne participe à aucune commission, ne participe même pas aux échanges emails entre élus. Sa seule activité consistant en des provocations en réunion CE et sur le forum. Quel est ton bilan David?

Attaquer la société en justice sur les frais pour que les salariés reçoivent des frais quand ils sont en congés ou en arrêt maladie, alors qu'ils n'engagent alors pas de frais! O_o  Comment ça pourrait passer auprès de l'URSSAF? Comment ça pourrait passer auprès de juges?
Drôle de conception de la défense des salariés. Drôle de conception du dialogue social...

Et pour Sabrina, ceci n'est pas une attaque stérile, mais de l'argumentation. Et je t'invite à y répondre sur votre blog (attention aux popup publicitaires)! :-)

Cordialement,
Florent