dimanche 14 février 2010

Programme DS

Notre programme en tant que futurs DS est bien sûr la défense des salariés (EPL, assistance mail et téléphonique) mais aussi et surtout la négociation de nouveaux accords, de nouveaux droits.

L'accord le plus important est l'accord GPEC : Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences. Par cet accord qui commence par un observatoire des métiers dans l'entreprise, on arrivera à proposer de véritables plans de carrière aux salariés en leur montrant les possibilités d'évolutions et les moyens pour y arriver, en particulier par la formation.

Négociations Annuelles Obligatoire (NAO) : qui ne définit pas seulement l'enveloppe d'augmentation annuelle mais aussi beaucoup d'autres plans de bataille. Voir la plateforme de négociation CFDT pour la NAO 2009-2010.

L'accord sur le stress.

Reprise de la négociation sur l'accord sur les astreintes et sur le travail de nuit.

Etude de l'accord 35h et comparaison avec l'accord 35h syntec. En concertation avec les autres organisations syndicales, décision de dénoncer l'accord 35h ou non.

Négociation d'un avenant à l'accord de participation afin de modifier la répartition de la participation pour que le montant ne soit pas à 100% fonction du salaire mais en partie seulement.

.