mercredi 17 février 2010

Profession de foi de Frédéric M., élu CE/DP/CHSCT


Bonjour,

Salarié Alten depuis presque 10 ans, ingénieur mécanique/gestion de projets, je me représente aux élections CE/DP, après un premier mandat de 4 ans en tant qu’élu CE et DP titulaire, issue de la liste M&P, et 2 ans de mandat CHSCT.

Je souhaite tout simplement continuer à m’impliquer dans la vie et le fonctionnement de notre entreprise, à y faire améliorer la communication, et plus particulièrement à faire respecter le droit de tous les salariés, des internes aux consultants sur sites clients.

J’ai rejoint les rangs de la CFDT depuis 2 ans, pour pouvoir obtenir la force et la connaissance nécessaires pour tous les chantiers qui doivent encore être menés au sein de notre société : Gpec, refonte du système des frais, NAO…

Au cours des 4 dernières années, j’ai pu en tant que DP assister des salariés lors d’entretiens préalable au licenciement, répondre aux questions diverses des salariés sur les frais, la mobilité, les congés…et en tant que CE, gérer le budget œuvres sociales, l’orienter vers quelque chose de plus juste par l’instauration du QF, organiser des séjours et des arbres de Noël, des partenariats avec des sociétés tierces, modérer le forum du CE, représenter les salariés sur les fonds de placements (notre participation)…bref, beaucoup de choses qui m’ont plu, et qui m’ont donné l’envie de continuer à œuvrer pour le bon fonctionnement d’Alten et d’avoir un bon CE, accessible à tous les salariés.

Frédéric M.
élu CE/DP/CHSCT
Candidat CFDT CE/DP

.