mercredi 17 février 2010

Profession de foi de Jean-François M.M.


Bonjour,

Depuis bientôt maintenant 18 ans, je suis salarié du groupe ALTEN, et j’ai intégré les effectifs à l’occasion de la fusion GIST au 1er juillet dernier, et certains d’entre vous me connaissent déjà, puisque j’ai eu l’occasion d’exercer plusieurs mandats de titulaire dans les IRP d’HUMELEC dès janvier 2000, et de GIST ensuite lorsqu’HUMELEC et GIST ont fusionné en 2005. Ces mandats m’ont par ailleurs porté à assumer successivement la responsabilité de secrétaire des CE de ces deux filiales depuis 2002.

J’ai décidé d’apporter mon soutien à la liste présentée par la CFDT, car celle-ci rassemble des hommes et des femmes que je connais bien, depuis fort longtemps pour certains d’entre eux, et qui partagent les mêmes idéaux que ceux qui m’ont animés au cours de mes précédents mandats et que partageaient aussi mes pairs élus. Et je peux même vous faire une confidence : depuis le premier jour de mon mandat chez GIST, j’étais déjà en relation permanente avec celles et ceux qui venaient d’être élus pratiquement au même moment dans les IRP d’ALTEN.

Je sais donc qu’il m’est parfaitement possible de travailler avec mes colistiers, ce qu’eux-mêmes ont pu vérifier aussi depuis la fusion GIST-ALTEN au travers du statut spécifique d’invité qu’ils ont su négocier pour moi et pour l’ancien trésorier du CE de GIST.

La position « privilégiée » parmi les acteurs sociaux de l’entreprise, que j’aurai encore le plaisir d’assumer si vous confiez massivement vos suffrages à cette liste, m’a permis de mesurer combien la tâche devenait de plus en plus lourde et combien il était urgent pour tous les salariés d’ALTEN d’avoir des représentants pragmatiques, honnêtes, forts et responsables, car dans le même temps, je constatais au travers des sociétés où j’intervenais en mission comment la démagogie de certaines organisations pouvait aller à l’encontre des intérêts de celles et ceux qu’ils étaient sensés représenter.

Pas une voix ne devra donc manquer à votre liste CFDT dès le premier tour de scrutin, afin de vous offrir le meilleur pour faire progresser vos intérêts et apporter à tous davantage d’humanité pendant le mandat qui s’ouvrira à l’issue de ces élections.

Vu, le candidat.

.