La CFE-CGC nous a habitué à des promesses mirifiques. Rappelez-vous, lors des dernières élections, elle nous promettait une subvention de 600€ pour tous les salariés, et autres merveilles ! Pourtant, les promesses n'étaient qu'au nombre de 5, ce qui paraissaient assez mesuré :
Bon là, autant le dire, c'est faux ! La CFDT a démandé, conjointement à la CGT, une négociation sur le télétravail fin 2021 (après l'avoir demandé plusieurs fois auparavant), alors que ni la CFTC ni la CFE-CGC ne semblaient s'en préoccuper. Un ersatz de négociation a eu lieu début 2022, pour que la direction impose unilatéralement une charte sur le sujet. Donc promesse non tenue, malgré le
dossier prêtet
l'expertisede la CFE-CGC !
Promesse 1 non tenue.
__________________________
Evidemment, aucune de ces promesses n'a été tenue. On imagine la catastrophe qu'aurait été d'avoir un trésorier CFE-CGC au CSE : la ruine en 3 mois ! Heureusement, c'est un élu CFDT qui tient les cordons de la bourse, depuis longtemps, et c'est une très bonne chose pour les salariés! Remarquons la référence à la Laponie, patrie du Père-Noël !
Promesse 2 non tenue.
__________________________
Un peu plus modeste, cette fois, mais on a déjà MeyClub qui nous sert pour toutes sortes de contre-marques. La subvention a été ouverte en juin, et pas en mars comme promis.
Promesse 3 non tenue.
__________________________
Comment croire à de pareilles insanités !?
Voici ce que disait notre blog à cette occasion:
Promesse 4 non tenue.
__________________________
Engagement non tenu par la CFE-CGC
Promesse 5 non tenue.
__________________________
Il faut garder espoir que, pour cette élection, la CFE-CGC montera à 1000€ de subvention pour tous, car il faut compter avec l'inflation !
Dans leur tract T3, ils étaient un peu plus mesurés :
Seulement des voyages ski (?!) et en Europe; on abandonne la Laponie !
Ces promesses sont d'autant plus décorrélées de la réalité, que les élus CFE-CGC au CSE ne se sont jamais intéressés aux Oeuvres Sociales (la subvention), ni à autre chose d'ailleurs. Il ne se sont pas intéressés, non plus, à la trésorerie du CSE, sans quoi ils hésiteraient peut-être à faire ces propositions largement hors de nos possibilités. Justes des promesses vides de sens, pour attirer des électeurs naïfs.
Ne pensez pas que je critique les personnes qui croient aux promesses qui leur sont faites. Moi même, j'ai cru qu'un vieux monsieur habillé en rouge, passait par la cheminée dans la nuit 24 au 25 décembre, pour m'apporter des cadeaux.
Mais j'avais 3 ans à cette époque !