mardi 18 mars 2014

Profession de foi d'Othman B., DS, RS au CE, DP et candidat CE/DP

Bonjour,

Durant tout le mandat 2010-2014 qui s’achève, j’ai œuvré à apporter de la sérénité dans le parcours professionnels des salariés d’Alten SA en général et j’ai porté mon soutien actif à tous les collègues mis(es) en difficulté, en leur apportant assistance, conseils et actions auprès de la Direction en particulier.

Je constate encore que nombre de salariés d’Alten SA, et particulièrement les consultants font régulièrement face à des situations difficiles avec leurs hiérarchies, notamment sur les aspects de salaires via les positions et coefficients, les frais de déplacements, demandes de formations non exhaussées, pressions exercées sur les salariés en inter-contrat,…Nous alerter à temps demeure votre meilleure défense car votre anticipation nous a permis, dans la majorité des cas, de trouver des solutions satisfaisantes pour les salariés, loin de toutes intimidations.

La mobilisation pour améliorer nos conditions de travail, les conditions de défraiement, les perspectives d’évolution des parcours professionnels doit continuer et même s’intensifier au regard des mutations qui sont déjà à l’horizon. Je suis résolu à suivre de près, avec l’accompagnement d’experts juridiques et de rapport d’expertise des autres SSII, l’évolution de la vie sociale et professionnelle au sein d’Alten SA.

Choisir la liste CFDT, c’est choisir l’action concertée et permanente relayée par une communication utile et continue.

Cordialement, 
Othman