mardi 18 mars 2014

Profession de foi de Damien R., élu CHSCT et candidat DP

Bonjour,

J'ai envie de m'investir en tant que délégué du personnel dans mon entreprise pour agir de façon concrète auprès des salariés les moins armés à se défendre eux mêmes.

Sollicité à de très nombreuses occasions par des salariés en détresse ou en recherche de renseignement afin de sortir de situations délicates et ce dès mon entrée dans l'entreprise, j'ai dans un premier temps souhaité m'investir dans le CHSCT.
J'ai effectué 2 mandats de 2 ans et j'ai accepté dans le premier mandat d'en être le secrétaire.

Même si je reste très attaché aux missions du CHSCT, j'éprouve aujourd'hui le besoin de passer à un nouveau cap dans mon engagement syndical.

J'ai le sentiment d'avoir fait bouger les lignes entre la Direction et les salariés et d'avoir personnellement réussi à sortir plusieurs salariés de situations difficiles. De nombreux chantiers sont encore à venir.

Voici les sujets que je souhaite développer en tant que DP:
- suivi de l'application du chantier des nouveaux horaires dits "variables" en particulier pour les consultants en mission chez des clients
- assistance aux salariés en difficultés personnelles et/ou professionnelles
- assistance aux salariés convoqués en EPL

Me sentant proche du syndicat CFDT et de sa représentation dans l'entreprise ALTEN SA, je souhaite renforcer son action en me présentant à ce nouveau mandat de DP.

Cordialement, 
Damien
Nantes