dimanche 23 mars 2014

Profession de foi de Vincent LM., candidat DP

Bonjour

Je suis entré chez Alten voilà maintenant 5 ans, tout frais sortie de l'école d'ingénieur, pour faire mes premiers pas dans le monde du travail. Depuis lors, j'interviens en mission en région Centre chez un fournisseur automobile. J'ai accédé au rôle de RSI sur le site client.

Je me suis syndiqué récemment pour rejoindre la CFDT avec la conviction que le dialogue et la discussion doivent être les premiers leviers à envisager dans toute négociation, y compris lorsqu'il s'agit d'évoquer des dysfonctionnements. J'estime que la CFDT est la plus à même d'obtenir des compromis pour mettre en place des relations gagnant-gagnant avec notre direction et non de mener une contestation permanente stérile. Je pense qu'il convient d'améliorer les choses au fur et à mesure et non de rêver obtenir la pefection du premier coup.

Cependant, je ne souhaite pas en rester là. Je voudrais participer activement dans la défense de nos intérêts. C'est pourquoi je me présente pour le rôle de délégué du personnel. La hiérarchie ne manque pas une occasion de rappeler nos devoirs en tant que salariés, je pense qu'il est aussi nécessaire de préciser que l'employeur a une part de responsabilité et de devoirs à assumer, parfois oubliée voire négligée. Je souhaite donc participer à éclaircir certaines situations que vous pouvez rencontrer, vous aider autant que faire se peut dans vos démarches en vous informant, en vous conseillant et en vous assistant.

Vincent