dimanche 23 mars 2014

Profession de foi de Joël A., candidat DP



Bonjour,

Faisant partie de l’agence Nord d’ALTEN depuis 2006, j’exerce en tant que consultant dans l’industrie Automobile. J’ai moi-même été confronté à des problèmes concernant la formation, l’imposition de congés sans solde et de congés anticipés, ou encore des problèmes de frais sur lesquels les Délégués de la CFDT m’ont toujours bien conseillé et défendu auprès de la direction.

Après ces années passées dans le groupe, il est temps de m’investir davantage, de servir et contribuer à l’amélioration de la résolution des problèmes du quotidien rencontrés par chacun d’entre nous, ceci passe par la prise de connaissance, la diffusion et la communication des droits dont chacun se doit d’avoir garantis.

La concession n’a pas sa place face aux abus des certains supérieurs hiérarchiques qui tentent d’imposer leurs propres règles en jouant sur la méconnaissance des droits que peut avoir le salarié. L’aide des instances représentatives du Personnel permettent ainsi de rééquilibrer la balance afin que chaque salarié ALTEN puisse trouver un consensus à toute problématique rencontrée.

La CFDT est un syndicat responsable sans parti pris, où tout le monde y est représenté, et dont la recherche du consensus reste sa principale priorité, comme en atteste les actions menées ces dernières années dans le groupe.


Pour ces élections, nous comptons sur vous tous car nous avons beau trouver la force dans le droit, celle du nombre sera toujours supérieure !

Cordialement,
Joël