dimanche 23 mars 2014

Profession de foi de Jérémie F., candidat DP

Bonjour,

Je travaille depuis mon début de carrière en 2001 en SSII, dont bientôt 4 ans chez Alten. Je suis consultant, développeur et j'ai eu l'occasion de travailler dans différents domaines. 

Je connais les différentes problématiques des SSII en général et Alten en particulier:
- Les périodes d'inter contrat et la pression que les salariés peuvent subir lors de ces phases délicates.
- Les missions lointaines et les problèmes de transports que cela génère automatiquement, notamment au niveau temps et de la fatigue, mais aussi des frais générés, sachant que Alten cherche à en débourser le moins possible, quitte à franchir la ligne rouge. 
- Les problématiques des arrêts de travail pour maladie, notamment lorsque la société ne respecte pas les procédures de contre visites médicales. 

J'ai côtoyé différents délégués du personnel et je souhaite aujourd'hui rejoindre la CFDT pour participer aux débats, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour connaître les arcanes de l'entreprise et participer activement à la vie de celle-ci.

Un salarié a des devoirs certes mais a aussi des droits que la direction s'abstient souvent d'évoquer.  Je serais présent pour vous en parler et pour vous aider à les défendre.

Cordialement,
Jérémie