mercredi 17 février 2010

Profession de foi de Marina V., DS CFDT, Secrétaire CHSCT


Bonjour,

Chez Alten depuis 2002, j'ai rejoint le CHSCT depuis 2004.

Développeuse, puis conceptrice avec quelques tâches d'assistance à chef de projet, je rejoins des projets informatiques dans les télécoms principalement ces dernières années.

Je suis basée à Lannion en Bretagne.

Lors de mes différents mandats au CHSCT, j'ai particulièrement suivi les thèmes :
- Document Unique, avec une commission sur ces 2 dernières années qui a abouti à la refonte complète du document.
- Le Stress et les risques psycho-sociaux : thèmes très chaud en ce moment où la législation oblige les entreprises à négocier sur ce thème.
- Le handicap : à défaut d'une commission que nous aurions souhaité créér lors de ce mandat, nous avons aidé un salarié handicapé à avoir son poste de travail adapté à son handicap, et suggérons des solutions pour Alten pour rechercher et recruter des travailleurs atteints d'un handicap.

Nous avons visité tous les sites de Boulogne et de Province, et rencontré lorsque c'était possible les salariés sur place.

Depuis 2005 je note une meilleure connaissance des salariés de notre existence, en particulier par la remontée de leurs problèmes de conditions de travail, lorsque la remontée par le RC pour les consultants, ou par le chef de service pour les internes, ne fonctionnait ou n'aboutissait pas.
La publication des PV de CHSCT plus fréquente aide sans doute en ce sens aussi.

Cette année, je me présente sur la liste CFDT, c'est le syndicat où je suis adhérente depuis plusieurs années déjà.

Pour avoir travaillé depuis plusieurs années en partenariat avec la liste Mobilisation et Progrès (M&P) du CE, je connais la multitude de dossiers traitée par le CE, et souhaite participer en tant que membre actif du prochain mandat.

Marina V.
DS CFDT
Secrétaire du CHSCT